Domaine du Loou
» NOS VINS

NOS VINS

LE DOMAINE DU LOOU PRODUIT 6 VINS :

» ROUGE CUVÉE VIEILLES VIGNES
Haut de gamme du Domaine, ces rouges, issus des plus belles parcelles de Mourvèdre (80%) et de Grenache (20%) plantées il y a cinquante ans en moyenne, dévoilent un nez harmonieux entre réglisse et vanille et des notes de fruits rouges. Trois ans de vieillissement et un court passage en bois neuf ont affiné les tanins. Assurément un vin de grande garde.
En savoir plus...
» ESPRIT DE BLANCS
Ce blanc est obtenu par macération pelliculaire à froid des raisins blancs de Rolle (80%) et de Sémillon (20%). Sous une robe claire aux nuances vertes, toute une palette de fruits frais aux arômes charmeurs d' agrumes (pamplemousse, citron vert), et de fruits exotiques (litchi), s'offre aux palais gourmands. Subtilité , saveur et souplesse caractérisent ce grand Esprit de Blancs.
En savoir plus...
» CUVÉE ROSÉE DE PRINTEMPS
Les meilleures parcelles de Cinsault (40%) et Grenache(60%) du vignoble, vendangées de nuit, ont donné la référence rosé du Domaine. Rosée de Printemps allie l'élégance et la vivacité des deux cépages qui la composent. Ses notes de bonbon acidulé évoluent vers un fruité qui évoque le terroir (pêche de vigne).
En savoir plus...
» CUVÉE TERRES DU LOOU ROUGE
Les cépages Syrah, Grenache et Cabernet Sauvignon donnent à ce vin une robe intense, avec des arômes de fruits noirs ( mûre), des notes boisées, épicées. Un vin charnu, souple et gouleyant avec un bel équilibre.

En savoir plus...
» CUVÉE TERRES DU LOOU ROSÉ
Les cépages de base, Cinsault et grenache, sont ici assemblés avec de la Syrah. Ce rosé à la robe claire, bois de rose est légèrement tannique et développe des arômes de bonbon anglais, cerise, fruits rouges. Fraîcheur et élégance le caractérisent.

En savoir plus...
» CUVÉE CLÉMENCE
Ce rouge est issu d'une longue fermentation: d'abord une préfermentaire à froid pour extraire un fruité de base, puis fermentation, avec travail du grain et du jus et enfin après fermentation, macération et remontages avec oxygénation; le tout pendant 30 jours. Le résultat gustatif est orienté vers les fruits noirs, pruneaux, prune confite, un vin équilibré qui a un bel avenir.

En savoir plus...